Un petit résumé sur l'évolution de la femme dans la vie intellectuelle .....

Si l’on en croit l’étude du psychologue néo-zélandais James Flynn, les femmes seraient parvenues à égaliser les hommes en termes de QI.

Cent ans d’études du QI!
Hommes et femmes pourraient désormais rivaliser d’intelligence. Pour le psychologue James Flynn, depuis 100 ans d’études du quotient intellectuel des humains, pour la première fois, les femmes qui étaient auparavant plus ou moins en retard de cinq points derrière les hommes, auraient finalement réussi à égaliser le niveau masculin.

« Ces 100 dernières années, les résultats QI augmentaient chez les hommes et chez les femmes, mais un peu plus rapidement pour ces dernières, » Le fossé se serait surtout réduit ces dernières années.

Les femmes modernes sont polyvalentes
Une évolution qui serait due, au nouveau profil des femmes modernes, polyvalentes et aussi actives dans leur vie personnelle que professionnelle. D’autre part, le professeur estime que le QI des femmes n’aurait finalement jamais été inférieur à celui des hommes. Il aurait simplement été inexploité jusqu’à présent.

Le QI n’est pas génétique
Désormais, des recherches plus poussées doivent être faites afin de confirmer et d’expliquer ces derniers résultats, estime le professeur

L’étude du quotient intellectuel a toujours été très controversée. Celle-ci a évolué au cours du temps, notamment avec la découverte de l’effet Flynn, dans les années 80, selon lequel le QI des humains augmenterait de trois points par décennie.....

.................................................. ................................
ceci dit , une question se pose!........avec l'évolution de la femme dans la vie active , et ses acquis à des postes fort élevés, avec son profil de femme responsable d'elle même, n'aurait-il pas jouer sur l'avenir de beaucoup de couples?......
Le faîtes qu'une femmes soit supérieure à son conjoint intellectuellement engendrait-il une jalousie qui pourrait détruire ce couple?